19 résultats à Nantes pour assistant rh trouvés.

trier parPertinence
Kiko - OuestJobNantes
Nouveaupublié(s) il y a 20 jours
Détails
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Nantes pour assistant rh!
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Nantes pour assistant rh!
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Nantes pour assistant rh!

Assistant RH à Nantes : le début d'une belle carrière

Ville préférée des français, Nantes est une ville attractive, dynamique et qui présente un taux de chômage en-dessous de la moyenne national. La ville est également labellisée French Tech ce qui a permis la création et l’installation d’un bon nombre d’entreprises et d’emplois. Les starts-ups au nom de Lengow ou Akeneo commencent à s’implanter dans la métropole aux côtés de grandes entreprises telles que Erams, Airbus ou encore les biscuits LU. Il va donc sans dire que cette activité en plein essort de la ville implique l'ouverture d'une multitude de nouveaux postes. Pour gérer ces recrutement les entreprises ont donc un besoins croissant de personnes qualifiées dans la gestion des ressources humaines. La ville de Nantes est donc un endroit idéal où commencer sa carrière dans les RH puisque c'est une ville où la recherche d'assistant RH est importante.

Comment accède-t-on au poste d'assistant RH Nantes ?

Le poste d'assistant(e) RH est une porte d'entrée idéale au métier des ressources humaines. Le niveau de responsabilités et les opportunités d'évolution varient largement d'une entreprise à l'autre, particulièrement entre les PME et les grandes entreprises où les problématiques ne sont pas les mêmes.

Cette fonction peut être considérée comme facile d'accès car plusieurs formations y mènent et les soft skills y tiennent une place prépondérante. En effet, il est accessible à partir d'un bac + 2 même s'il est conseillé d'avoir un bac +3 ou bac +5 pour notamment facilement l'évolution vers des postes de chargé de recrutement voir par la suite, DRH, après plus de 8 ans d'expérience en général.

Du côté des soft skills, il est important qu'un assistant RH soit organisé, à l'écoute, un bon communicant et avec un esprit psychologue.

Le Job d'assistant RH à Nantes : tâches et missions

Un assistant RH peut avoir plus ou moins de responsabilité selon les entreprises, la taille de ces dernières et leur organisation globale. L'assistant RH participe néanmoins le plus souvent à de nombreuses tâches administratives telles qu'établir les bulletins de paie, établir les contrats de travail, assurer le suivi du tableau de bord des présences, remplir les bordereaux de charges sociales,etc.. L'assistant RH peut également recevoir les candidats non cadres et organiser les absences et les départs du personnel.

Les perspectives d'assistant RH à Nantes :

Après quelques années, un assistant RH peut espérer évoluer vers un poste de chargé du recrutement, chargé de formation, puis directeur des ressources humaines ou consultant en ressources humaines. En ce qui concerne les secteurs d'activités dans lequel on trouve des postes d'assistant RH, c'est simple : on en trouve partout !Industrie, commerce, banque, sociétés de services, des postes d'assistant RH se trouvent surtout dans des grandes entreprises, mais aussi dans des PME où une seule personne peut assumer toutes les fonctions relatives aux ressources humaines. Il s'agit bien d'un métier en développement qui offre des opportunités à la fois dans le domaine privé et le domaine public.

Voir aussi nos offres de chargé de recrutement et assistante administrative.

Joblift utilise des cookies.Que sont les cookies?