5 résultats à Nice pour Assistant Rh trouvés.

trier parPertinence
Temps de travail
Secteur
Plus de filtres
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Nice pour Assistant Rh!
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Nice pour Assistant Rh!
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Nice pour Assistant Rh!

Travailler en tant qu'Assistant RH à Nice

Sous le soleil de la Côte d'Azur, il fait bon travailler à Nice, une ville réputée pour son dynamisme et son environnement international où de nombreuses entreprises sont installées.

En tant qu'assistant RH sur Nice, votre mission consiste à gérer la partie administrative et opérationnelle des ressources humaines. Parmi vos responsabilités, vous serez amené à établir les fiches de paie et gérer les dossiers de congés payés, suivre les offres de mobilité interne ou bien assister le [chargé de recrutement] dans l'embauche de nouveaux salariés.

Comment accède-t-on au poste d'assistant RH Nice ?

Le poste d'assistant(e) RH est une porte d'entrée idéale au métier des ressources humaines. Le niveau de responsabilités et les opportunités d'évolution varient largement d'une entreprise à l'autre, particulièrement entre les PME et les grandes entreprises où les problématiques ne sont pas les mêmes.Pour accéder au poste d'assistant ressources humaines, plusieurs filières sont possibles : BTS assistant de manager, licence professionnelle en économie avec gestion des ressources humaines ou encore master en management spécialisé dans les RH, de préférence obtenu dans une école de commerce. Les principales compétences sont l'aisance relationnelle, la rigueur et la polyvalence.

Qu'attendre d'un emploi d'assistant RH Nice ?

En moyenne, le salaire d'un assistant RH à Nice ou d'un gestionnaire RH tourne autour de 2 000 à 2 400 euros bruts par mois. Le montant peut grimper considérablement en devenant chargé de recrutement, consultant recrutement ou directeur des ressources humaines. Dans un cadre de vie agréable, travailler en tant qu'assistant RH près de Nice vous permettra de découvrir une ville lumineuse et multiculturelle.

Le Job d'assistant RH à Nice : tâches et missions

Un assistant RH peut avoir plus ou moins de responsabilité selon les entreprises, la taille de ces dernières et leur organisation globale. L'assistant RH participe néanmoins le plus souvent à de nombreuses tâches administratives telles qu'établir les bulletins de paie, établir les contrats de travail, assurer le suivi du tableau de bord des présences, remplir les bordereaux de charges sociales,etc.. L'assistant RH peut également recevoir les candidats non cadres et organiser les absences et les départs du personnel.

Les perspectives d'assistant RH à Nice :

Après quelques années, un assistant RH peut espérer évoluer vers un poste de chargé du recrutement, chargé de formation, puis directeur des ressources humaines ou consultant en ressources humaines. En ce qui concerne les secteurs d'activités dans lequel on trouve des postes d'assistant RH, c'est simple : on en trouve partout !Industrie, commerce, banque, sociétés de services, des postes d'assistant RH se trouvent surtout dans des grandes entreprises, mais aussi dans des PME où une seule personne peut assumer toutes les fonctions relatives aux ressources humaines. Il s'agit bien d'un métier en développement qui offre des opportunités à la fois dans le domaine privé et le domaine public.

Joblift utilise des cookies.Que sont les cookies?