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Travailler en tant qu'Assistant Administratif

Avec toutes ces annonces d'emploi à Paris, et donc l'activité économique, on demande également des assistant(e)s administratif(ve)s. De la Défense à la Plaine St Denis, il y a des grosses, moyennes et petites boites qui recherchent toujours un, une, des assistants administratifs.

Cette personne est en charge du traitement administratif des dossiers (rédaction des courriers, prise de rendez-vous, accueil téléphonique, classement, suivi de documents ou de budget). Elle accueille également les visiteurs, prépare les salles de réunion, gère les agendas, coordonne les équipes parfois. Il paraît même que c'est une des dernières professions qui utilise les fax. Un petit côté vintage non négligeable.

Ce métier s'exerce partout, entreprises privées ou fonction publique. Les conditions de travail changent en fonction du type de structure, de la taille et du domaine d'activité.

La connaissance des outils de bureautique est indispensable à ce poste, de même qu'une bonne organisation, de la rigueur et un excellent relationnel. L'esprit de synthèse se montrera un atout et le sens de la discrétion également. Plusieurs diplômes permettent d'accéder au poste d'assistant(e) administratif(ve), parmi lesquels le Brevet Professionnel Bureautique, le Titre profesionnel Secrétaire assistant ou comptable ou encore un bac professionnel Gestion-administration ou d'assistant de comptabilité et d'administration. En termes d'évolution professionnelle, vous pourrez vous retrouvez assistant commercial, de direction ou encore, secrétaire comptable.

Paris c'est sympa, mais si vous n'aimez pas, vous avez toujours la banlieue qui peut être chouette aussi.

Voir aussi les postes d'attaché commercial et responsable commercial, manager e-commerce et assistant marketing.

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