2 627 résultats à Toulouse trouvés.

trier parPertinence
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Toulouse!
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Toulouse!
AIRBUSBlagnac, Occitanie
Nouveaupublié(s) il y a 12 jours
Détails
23
...
88
Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Toulouse!

Quels emplois à Toulouse ?

Toulouse est le coeur économique de la région Occitanie et un bassin d'emploi important. On retrouve des grandes entreprises comme Airbus, Thalès, Syngenta, Spie, Alliance Occitanie, Rockwell Collins France ou encore Alten, qui recrutent régulièrement. Et si la ville peut se vanter d’être un des poumons économiques de la France avec ses 2,9% de croissance, c’est surtout grâce au secteur de l’aérospatial et de la science que la ville et la région tout entière se démarquent par leur important dynamisme.

Une situation globale plutôt dans le vert pour Toulouse

En effet, Toulouse en quelques mots c’est une ville très agréable et cosmopolite grâce à sa situation géographique idéale, mais c’est aussi la création d'emploi avec plus de 70 000 salariés dans le secteur privé en 10 ans et la satisfaction des salariés au travail. Toulouse est effectivement classée 1ère dans l’étude de Censuswide 2016, parmis 8 pays industrialisés, devant Halifax, Charlotte, Dortmund et Berlin.

Les secteurs porteurs proposant le plus d’offres d’emploi à Toulouse

Si Toulouse est particulièrement connue pour son cassoulet légendaire, ce n’est pas le secteur du flageolet qui est le plus porteur dans la région. La Ville Rose présente 3 principaux secteurs comme ses pôles d’excellence : l’aérospatial, les technologies émergentes, les sciences de la vie.

L’aéronautique : un secteur légendaire de l’agglomération

Mais que signifie cela en terme d’offres d’emploi à Toulouse ? Répondons à cette question à l’aide de quelques chiffres. Dans le secteur de l’aérospatial, on dénombre pas moins de 700 entreprises et 85 000 emplois dans l’aéronautique. Ces grand chiffres ne sont pas étonnant lorsqu’on sait que Airbus à elle seule emploi plus de 27 000 employés dans la région.

Les nouvelles technologies : le défis de demain pour Toulouse

Concernant le secteur des technologies émergentes, Toulouse met un point d’honneur à être à la pointe et s’est attelée à faire pas moins de 94 levées de fonds entre 2014 et 2016 pour développer ce secteur à la croisée des chemins du savoir-faire dans l’aéronautique, le spatial et le numérique. Labellisée ville French Tech, Toulouse a accueillie depuis 4 ans plus de 3 000 entreprises dans les TIC et plus de 200 startups, avec ainsi une création d’emplois s’élevant à 38 000 dans les TIC, et 1 298 pour les startups.

Les sciences et la recherche : un des fers de lance de la ville

Dans le domaine des sciences, Toulouse est bien légitime d’en faire un de ses piliers de développement avec plus de 20 000 emplois dans le privé et 10 000 en recherche et développement. On compte également plus de 200 PME et startups travaillant avec des acteurs majeurs tels que Sanofi, Evotec ou Pierre Fabre.

L’industrie se développe à Toulouse - Et les salaires aussi !

Si la qualité de vie ne fait aucun doute à Toulouse avec ses plus de 2000 heures d’ensoleillement par an, on ne peut se contenter de saucisse et d’eau fraîche pour vivre, encore faut-il pouvoir les payer. C’est pourquoi on vous propose un petit tour d’horizon des salaires moyens à Toulouse. Tandis que le salaire moyen à Toulouse est de 2 165 euros nets par mois, soit 25 980 euros nets par an, toutes professions confondues, il est intéressant également de se pencher sur la répartition des chiffres par catégorie socio-professionnelle. Ainsi, les cadres reçoivent en moyenne 3 263 euros nets par mois, les professions intermédiaires sont rémunérées en moyenne à hauteur de 2 133 euros, tandis que les employés peuvent espérer un salaire moyen de 1 560 euros, et les ouvrier qualifiés un salaire de 1 656. Enfin, un ouvrier non qualifié pourra espérer recevoir en moyenne 1 385 euros nets.

Découvrez nos offres de vendeur, assistant marketing, consultant qualité ou encore assistant recrutement

Joblift utilise des cookies.Que sont les cookies?