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Travailler en tant que Business developer à Toulouse

Toulouse, la ville du développement économique en Occitanie. Et qui est au coeur de ce développement économique (entre autres évidemment)? Les business developers! Parfois de simples commerciaux avec un intitulé de poste plus sexy, nous verrons que c'est souvent plus que ça.

Ce terme est surtout employé par les startups et les entreprises web, mais d'autres sociétés comme Nature et Découvertes, Showroomprivé ou Orange l'utilisent.

Le business developers doit avant toute chose trouver de nouveaux leviers de croissance d'une entreprise. Donc il y a un aspect commercial (prospection de nouveaux clients et développement des portefeuille clients), marketing et communication (growth hacking, inbound marketing), développement produit... Cette fonction est transverse et donc le profil du business developer peut varier d'un secteur ou d'une entreprise à une autre. En plus d'être un bon négociateur, ce poste demande de la créativité, une vision holisitque des problèmes, être capable d'identifier et de saisir des opportunités (changement de législation, arrivée d'un concurrent, ouverture d'un marché etc.). Un esprit entrepreneurial aidera au succès du poste et des bonnes capacités de communication. Une expérience solide à ce type de poste ouvre de nombreuses portes de carrière. L'avantage d'une startup est que le business developer pourra évoluer rapidement si ses résultats sont à la hauteur. Il pourra aussi prendre un poste de commercial plus sénior ou se diriger vers des positions plus marketing stratégique. Un débutant peut s'attendre à environ 35 000 euros brut par an.

Voir aussi les postes d'attaché commercial et responsable commercial.

Toulouse est la ville idéale pour ce genre de poste, les entreprises recrutent en masse.

Travailler en tant que Business developer à Toulouse

Toulouse, la ville du développement économique en Occitanie. Et qui est au coeur de ce développement économique (entre autres évidemment)? Les business developers! Parfois de simples commerciaux avec un intitulé de poste plus sexy, nous verrons que c'est souvent plus que ça.

Ce terme est surtout employé par les startups et les entreprises web, mais d'autres sociétés comme Nature et Découvertes, Showroomprivé ou Orange l'utilisent.

Le business developers doit avant toute chose trouver de nouveaux leviers de croissance d'une entreprise. Donc il y a un aspect commercial (prospection de nouveaux clients et développement des portefeuille clients), marketing et communication (growth hacking, inbound marketing), développement produit... Cette fonction est transverse et donc le profil du business developer peut varier d'un secteur ou d'une entreprise à une autre. En plus d'être un bon négociateur, ce poste demande de la créativité, une vision holisitque des problèmes, être capable d'identifier et de saisir des opportunités (changement de législation, arrivée d'un concurrent, ouverture d'un marché etc.). Un esprit entrepreneurial aidera au succès du poste et des bonnes capacités de communication. Une expérience solide à ce type de poste ouvre de nombreuses portes de carrière. L'avantage d'une startup est que le business developer pourra évoluer rapidement si ses résultats sont à la hauteur. Il pourra aussi prendre un poste de commercial plus sénior ou se diriger vers des positions plus marketing stratégique. Un débutant peut s'attendre à environ 35 000 euros brut par an.

Voir aussi les postes d'attaché commercial et responsable commercial.

Toulouse est la ville idéale pour ce genre de poste, les entreprises recrutent en masse.

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