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Effectuer un stage en Business development à Paris

Vous cherchez un stage en business development à Paris ? Excellent choix. Vous hésitez toujours? N'hésitez plus, un stage en business development vous ouvrira des portes, un réseau et vos connaissances.

A l'exception des très petites entreprises, le stagiaire en business development dépend d'un business developer. La diversité des activités et le niveau de responsabilités dépend beaucoup de l'entreprise et de l'organisation. Dans certains cas un stagiaire pourra être chargé de missions clés, alors que dans d'autres il assistera surtout le business developer dans ses tâches. "Le business developers doit avant toute chose trouver de nouveaux leviers de croissance d'une entreprise. Donc il y a un aspect commercial (prospection de nouveaux clients et développement des portefeuille clients), marketing et communication (growth hacking, inbound marketing), développement produit... Cette fonction est transverse et donc le profil du business developer peut varier d'un secteur ou d'une entreprise à une autre. En plus d'être un bon négociateur, ce poste demande de la créativité, une vision holisitque des problèmes, être capable d'identifier et de saisir des opportunités (changement de législation, arrivée d'un concurrent, ouverture d'un marché etc.). Un esprit entrepreneurial aidera au succès du poste et des bonnes capacités de communication". S'il n'y a pas de profil type pour tenir ce poste, les étudiants en école de commerce ou d'ingénieur sont appréciés, les BTS et DUT le sont aussi.

Voir aussi les postes d'attaché commercial et responsable commercial, manager e-commerce et assistant marketing.

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A l'exception des très petites entreprises, le stagiaire en business development dépend d'un business developer. La diversité des activités et le niveau de responsabilités dépend beaucoup de l'entreprise et de l'organisation. Dans certains cas un stagiaire pourra être chargé de missions clés, alors que dans d'autres il assistera surtout le business developer dans ses tâches. "Le business developers doit avant toute chose trouver de nouveaux leviers de croissance d'une entreprise. Donc il y a un aspect commercial (prospection de nouveaux clients et développement des portefeuille clients), marketing et communication (growth hacking, inbound marketing), développement produit... Cette fonction est transverse et donc le profil du business developer peut varier d'un secteur ou d'une entreprise à une autre. En plus d'être un bon négociateur, ce poste demande de la créativité, une vision holisitque des problèmes, être capable d'identifier et de saisir des opportunités (changement de législation, arrivée d'un concurrent, ouverture d'un marché etc.). Un esprit entrepreneurial aidera au succès du poste et des bonnes capacités de communication". S'il n'y a pas de profil type pour tenir ce poste, les étudiants en école de commerce ou d'ingénieur sont appréciés, les BTS et DUT le sont aussi.

Voir aussi les postes d'attaché commercial et responsable commercial, manager e-commerce et assistant marketing.

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