Créé en 2015 à Hambourg, Joblift s’impose en tant que nouveau méta moteur de recherche sur le marché de l’emploi.

Hambourg / Berlin, le 20 juillet 2016Joblift, un méta moteur de recherche propose un large choix d’offres d’emploi et démarrait avec succès sur le marché allemand. La jeune start-up réussit à convaincre rapidement de nombreux investisseurs réputés et différents business angels, dont Cherry Ventures et b-to-v. Aucun doute : après avoir séduit des milliers d’utilisateurs en à peine trois mois, Joblift est sur la bonne voie pour connaître une croissance dynamique en Europe.

Des experts à l’origine du succès de Joblift

A la tête de Joblift nous retrouvons Lukas Erlebach, auparavant directeur de Zalando en Allemagne et Malte Widenka, ancien directeur technique de Frontlineshop et de la filiale d’une des plus grandes entreprises médiatiques européennes ProSiebenSat1. Grâce à leur expérience, le site est mis en ligne après quatre mois seulement. Depuis, l’équipe répartie entre Hambourg et Berlin s’agrandit et travaille en continu afin d’améliorer la technologie du produit et son positionnement sur le marché européen.

L’utilisateur au centre des préoccupations de Joblift

En Allemagne, Joblift met en ligne plus d’un million d’offres d’emploi et travaille avec une centaine de sites partenaires. Depuis peu, la France fait partie intégrante de l’activité de Joblift, et le site internet affiche déjà plus de 500.000 annonces d’emploi. L’objectif de l’entreprise est de faciliter avec pertinence la démarche de recherche d’un emploi à travers un site pratique, simple d’utilisation et efficace. Ainsi, les utilisateurs accèdent immédiatement aux offres d’emplois, sans perdre de temps à chercher ni comparer sur diverses plateformes. En effet, Joblift offre un large choix de filtres, une logique intuitive et un algorithme de recherche intelligent. Cela permet au demandeur d’emploi de personnaliser ses critères selon son projet professionnel, et ainsi bénéficier d’une meilleure expérience en terme de recherche d’emploi.

Se développer sur le marché européen: la prochaine étape de Joblift

Grâce au soutien des investisseurs, Joblift a pu développer son produit et s’implanter sur deux nouveaux marchés en Europe: la France et les Pays-Bas. Pour Lukas Erlebach, directeur général, "l’idée d’un nouveau méta moteur de recherche ne paraît peut être pas révolutionnaire, mais nous sommes persuadés qu’améliorer les critères pour l’utilisateur est indispensable pour nous différencier sur le marché de l’emploi. L’idée a convaincu plusieurs de nos partenaires, ce qui nous a donné la force de poursuivre notre objectif et de nous déployer sur le reste de l’Europe."

A propos de Joblift

Joblift est un meta moteur de recherche mettant actuellement en ligne plus de 1.000.000 d’offres d’emplois en Allemagne et travaille avec une centaine de sites partenaires. La technologie et l’accompagnement des candidats restent une des priorités. Créé en 2015 par Lukas Erlebach et Malte Widenka, Joblift emploie une vingtaine de personnes réparties à Hambourg et Berlin.

Télécharger PDF du communiqué de presse