Assistant(e) de direction

Assistant(e) de direction

BiepParis

Description du poste

Catégorie

  • C

Domaine fonctionnel

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

  • Ouvert aux contractuels

Intitulé du poste

Assistant(e) de direction

  • Descriptif de l'employeur

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité des 15 800 plus hauts responsables publics français (élus et hauts fonctionnaires).

Elle se compose d'un collège de neuf membres, présidé par M. Jean-Louis NADAL, et d'une cinquantaine d'agents qui mêlent des cultures professionnelles diverses et sont chargés de mettre en œuvre les principales missions de la Haute Autorité :

Les responsables publics

  • S'assurer du respect des différentes obligations déclaratives prévues par la loi (déclarations de patrimoine et d'intérêts, mandats de gestion, etc.) ;
  • Contrôler les déclarations de patrimoine et d'intérêts afin de détecter tout enrichissement illicite et de prévenir les situations de conflits d'intérêts ;
  • Contrôler la reconversion professionnelle (dite « pantouflage ») de certains responsables publics dans le secteur privé

Les représentants d'intérêts

  • Informer les citoyens sur les relations entre lobbyistes et pouvoirs publics grâce à un répertoire des représentants d'intérêts consultable en ligne ;
  • Contrôler les inscriptions et les informations publiées dans le répertoire et s'assurer du respect des règles de déontologie applicables

La diffusion d'une culture de l'intégrité

  • Rendre publiques les déclarations des responsables publics et le répertoire des représentants d'intérêts selon les modalités prévues par la loi ;
  • Conseiller les responsables publics et les représentants d'intérêts sur les questions déontologiques qu'ils peuvent rencontrer dans l'exercice de leurs fonctions par la délivrance d'avis confidentiels ;
  • Aider à la mise en place de dispositifs de prévention des risques éthiques et déontologiques dans les institutions publiques ;
  • Collaborer avec la société civile pour la diffusion de bonnes pratiques déontologiques

Description du poste

Rattaché(e) au secrétariat général et sous la responsabilité de la cheffe du secrétariat, le titulaire du poste devra réaliser les activités principales suivantes :

  • Accueil physique ;
  • Gestion des appels téléphoniques ;
  • Traitement et gestion du courrier ;
  • Gestion de l'agenda du Président et du secrétariat général ;
  • Préparation de dossiers divers (auditions, organisation de déplacements….) ;
  • Gestion du secrétariat du Collège (préparation logistique, préparation des dossiers…)
  • Taches diverses : organisation de rendez-vous, envoi et diffusion de documents... ;
  • Archivage, commande et gestion des fournitures

Le/la titulaire du poste devra notamment faire preuve de

  • Très bonne connaissance du métier
  • Grande disponibilité
  • Capacité d'organisation et de réactivité
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Discrétion et confidentialité
  • Excellent relationnel
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Maitrise de l'anglais souhaitable

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Aucune candidature ne sera traitée via la BIEP. Je vous remercie de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse :

Localisation du poste

  • Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75) Niveau d'études min. requis

Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci

Demandeur

  • Poste à pourvoir le

01/02/2019

Pièces jointes

Offres similaires qui pourraient vous intéresser

Toutes les dernières offres d’emploi dans votre boîte mail
Ne ratez plus aucune offre à Paris pour Assistant Logistique!
Joblift utilise des cookies.Que sont les cookies?