section backgroundsection background

Offres d’emploi à Lille

17 947 offres à Lille

Découvrez 17 947 offres à Lille

Lille – Marché de l’Emploi

La ville de Lille est le 3ème quartier d'affaires de France, appelé Euralille, derrière La Défense et la Part-Dieu. La métropole accueille les sièges sociaux d'entreprises telles que Auchan, Leroy Merlin et Décathlon entre autres. Les plus gros employeurs de la région sont l'administration publique et la santé et action sociale. Son aéroport international, l'accueil d'événements internationaux tels que la braderie de Lille et Lille 3000 ainsi que le classement de Ville d'histoire et art propulse Lille au devant de la scène et la permet de se compter parmi les grandes capitales européennes. Le secteur du transport et de la logistique sont ainsi les branches qui recrutent le plus dans cette belle ville du nord. Suit ensuite les secteurs de l'informatique, puis des industries et enfin des services.

Bon nombre de très grandes entreprises ont leur siège social à Lille ou à proximité de la ville. Ces très grosses entreprises participent ainsi activement à la vie économique de la région, et comptent parmis les premiers employeurs. Ainsi des entreprises telles que Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, ou encore Castorama, Toyota Manufacturing et Dalkia font parties intégrantes du paysage sur le marché de l'emploi. Néanmoins, Lille étant une ville également étudiante et dynamique, bénéficiant d'un coût de vie très raisonnable, les start-ups et jeunes entreprises innovantes ne manquent pas à l'appel et représentent des recruteurs de choix.

Lille - Salaire

D'après une étude de l'INSEE datant de 2014, l'évolution des salaires nets mensuels moyens des habitants de Lille suit une progression positive même si ces derniers se situent toujours légèrement en dessous de la moyenne nationale. En regardant par classes socio-professionnelles, on relève que les ouvriers peuvent espérer gagner 1 840 euros nets en moyenne par mois, les employés tout secteurs confondus en moyenne 1 832 euros nets par mois, tandis que les professions intermédiaires et les cadres peuvent espérer percevoir entre 2 410 et 3 900 euros nets par mois.

Principaux domaines professionnels en Lille

Les 3 meilleurs employeurs à Lille avec le plus d'offres

Offres chez POLE EMPLOI à Lille

Découvrez 3 582 offres chez POLE EMPLOI

Offres chez KINOUGARDE à Lille

Découvrez 298 offres chez KINOUGARDE

Offres chez MichaelPage à Lille

Découvrez 259 offres chez MichaelPage

Trouvez un emploi dans l'un des 3 meilleurs secteurs de Lille

Emplois en TIC à Lille

Découvrez 785 offres

Emplois en Transports et logistique à Lille

Découvrez 342 offres

Emplois en Services financiers et bancaires à Lille

Découvrez 293 offres

Trouvez un apprentissage à Lille

Découvrez 492 apprentissages à Lille

Emplois à temps partiel en Lille

Découvrez les 461 emplois à temps partiel à Lille