Joblift étudie les offres d’emploi autour de la réalité virtuelle et augmentée

Paris/Berlin, le 14 juin 2018 – Selon un rapport Goldman Sachs, le marché de la réalité virtuelle pourrait dépasser celui de la télévision d’ici 2025. Dans ce contexte, la plateforme emploi Joblift a étudié les offres d’emploi en réalités virtuelle et augmentée des 24 derniers mois en France. Ce domaine augmente quatre fois plus vite que le reste de la Tech et les offres d’emploi sont de plus en plus nombreuses dans tous les secteurs, même si les candidats de qualité sont très difficiles à trouver.

Une croissance quatre fois plus élevée que la Tech en général

10 411 offres en rapport direct avec la réalité virtuelle et réalité augmentée ont été publiées au cours des 24 derniers mois en France. Cela représente une augmentation de 4% en moyenne tous les mois, contre un peu moins de 1% pour la totalité du marché français. Par ailleurs, la réalité virtuelle crée le plus d’emplois avec 50% des offres totales contre 37% pour la réalité augmentée et 13% la réalité mixte.

La santé en tête des secteurs avec la plus forte croissance de création d’emplois en réalités virtuelle et augmentée

32% des offres ont été émises par les secteurs informatiques et télécommunications, 21% par l’industrie et 11% les services B2C et tous ces secteurs profitent de croissances entre 10% et 12% tous les mois depuis les deux dernières années. Cependant, les secteurs de la santé (2%), du tourisme (3%) et de la culture (1%) présentent les augmentations d’offres les plus importantes avec respectivement 74%, 68% et 53% en deux ans.

Une durée de recrutement 50% plus longue pour les professionnels de la réalité virtuelle

Le marché est principalement à la recherche de développeurs (57%), suivi d’ingénieurs (16%) et de commerciaux (7%). Presque 60% des offres sont des CDI, soit le signe d’un domaine stable. Une tendance ressort également de l’étude : 27% des offres s’adressent aux spécialistes de la réalité augmentée et virtuelle sur mobile, et cette part des offres augmente en moyenne de 13% tous les mois. Cependant, les candidats qualifiés en réalités virtuelle et augmentée restent difficiles à trouver puisque les offres pour ces postes restent actives en moyenne 48 jours, contre en moyenne 32 jours pour les offres tech.

A propos de Joblift :

Joblift est une plateforme pour l’emploi permettant une recherche d’emploi intuitive et fluide. Joblift utilise les toutes dernières techniques de machine learning et perfectionne son algorithme au big data. Grâce à cela sont créés des matchings pertinents et précis entre recruteurs et candidats. Présents en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, Joblift travaille avec plus de 4 000 partenaires afin de rendre disponible sur son site plus de dix millions d’offres d’emploi. Son équipe dynamique à fort esprit entrepreneurial est dirigée par trois leaders passés par des postes de direction chez Zalando et Amorelie : Lukas Erlebach (CEO) et Alexander Rausch (COO).

Pressekontakt

Edgar Fluijt
VP Marketing
E-Mail: press@joblift.com
Tel.: +49 40 87407947
By continuing to browse this site you permit Joblift and its partners to place identification cookies on your browser and identify you for marketing.Opt-Out & Privacy Policy