Joblift GmbH, Große Reichenstraße 27, 20457 Hamburg, (noté "Joblift") propose sous l'URL https://joblift.fr (noté "Site") une bourse à l'emploi.
Joblift met à disposition sur le Site des offres d'emploi de nos entreprises partenaires (noté "Partenaires") à disposition des demandeurs d'emploi (noté "Utilisateur").
Les conditions générales concernent le Site https://joblift.fr ainsi que tous les sous-domaines s'y réferant. Elles peuvent être téléchargées par l'utilisateur, enregistrées puis imprimées. Il est également possible de réclamer les conditions générales à Joblift par courriel.
Ces Conditions Générales d'Utilisation (CGU) déterminent les fondamentaux de l'utilisation du Site et s'appliquent aussi lors de l'utilisation totale ou partielle d'autres sites qui donnent accès à Joblit. L'utilisateur se verra ainsi explicitement refuser l'application d'éventuelles conditions générales. Nos conditions générales prennent effet seulement lorsque Joblift l'approuve explicitement par écrit.
Joblift n'est pas commerçant, mais seulement un tiers mettant à disposition de ses utilisateurs des offres d'emploi.
Les informations de produits mises à disposition ne représentent aucune offre juridiquement obligatoire de la part de Joblift. Aucune relation contractuelle ne lie l'Utilisateur ayant recours au service d'offres en ligne et Joblift. Les contrats au sujet de l'acquisition des produits ou services mis en ligne sur le site sont exclusivement signés entre l'Utilisateur et le Partenaire. Joblift insiste sur le fait que dans ce cas, ce sont les conditions générales du Partenaire qui s'appliquent.
L'utilisation de Joblift est gratuite. Toutefois, la signature d'un contrat avec un Partenaire peut déboucher sur des coûts d'utilisation liés aux biens et services correspondants. Joblift reçoit dans ces conditions une provision de la part dudit Partenaire.
Joblift se dissocie expressément des sites internet des Partenaires vers lesquels les liens présents sur le site de Joblift redirigent. Joblift n'a aucune influence sur la forme et le contenu desdits sites internets.
Les offres proposées par les Partenaires ne sont pas des offres de Joblift. Les Utilisateurs sont, en cas d'intérêt pour une offre, redirigés vers le site internet du Partenaire d'où provient ladite offre. Ils s'engagent ainsi à vérifier en détail, avant la signature du contrat, toutes les informations de premier plan relatives à la signature du contrat, ainsi que l'actualité relative aux indications du Partenaire correspondant.
Joblift s'efforce de maintenir et d'actualiser les annonces et offres d'emploi. Il est toutefois possible que les annonces d'emploi aient changé sur le site internet des Partenaires depuis la dernière actualisation des données.
Dû à des raisons techniques, il est impossible d'actualiser les annonces en temps réel. Dans certains cas exceptionnels, il se peut que les annonces affichées sur le site ne le soient plus.
Joblift se réserve le droit de changer, compléter ou supprimer une partie ou la totalité de ses annonces sans annonce préalable. Joblift se réserve également le droit de faire apparaître des publications de manière temporaire ou définitive.
Si vous etes candidats, toutes les données enregistrées sur notre plateforme vous concernant sont protégées par le contrat de la protection de données. Lorsque vous téléchargez votre CV sur Joblift, Joblift est en droit de vous contacter pour vous alerter des nouvelles offres correspondants à votre profil. Aussi, si vous etes intéressés par la possibilité de postuler via Joblift, veuillez télécharger votre CV et autoriser Joblift à le fournir aux employeurs correspondants. Si vous postulez via la fonction 'Postulez Directement" de Joblift, une application, ou un e-mail à l'employeur, le transfère depuis Joblift n'est pas garanti. Joblift ne garanti pas non plus que l'employeur recevra, aura accès, lira ou répondra à de tels sollicitations. Aussi, Joblift ne peut promettre que ces transferts de données se font sans erreur. Cependant, Joblift peut vous alerter lorsqu'un de ces évenements se produit. Lorsque vous utilisez la fonction 'Postulez Directement", vous acceptez le fait que Joblift n'est pas responsable de contenu ou du format des formulaires de candidature, e-mails, questions et tests de l'employeur, et ne prend pas la reponsabilité de l'employeur en recevant votre candidature. Si vous n'etes pas d'accord avec cette procédure (envoyer vos candidatures ou des e-mails), n'utilisez pas la fonction "Postulez Directement", et envoyez un mail directement à l'employeur. Aussi, vous acceptez que Joblift peut enregistrer vos candidatures et toutes vos actions sur Joblift dans le cadre de l'acceptation de ces conditions générales d'utilisation, et de la politique privé de Joblift. Joblift stocks beaucoup d'information, selon si l'offre a été pourvu ou non. Joblift n'assure pas la validité des offres d'emploi et recommande aux candidats de regarder attentivement avant toute action qui pourrait avoir des conséquences négatives sur leur situation actuelle.
Que vous soyez un employeur ou un demandeur d'emploi, lorsque vous utilisez le site Joblift ou que vous envoyez, stockez ou recevez des données (incluant des annonces d'emploi, des curriculum vitae et des messages) par l'intermédiaire du Site Joblift.fr, Joblift peut utiliser ces données dans des processus automatisés ou autres, par exemple pour l'analyse de données, le contrôle de la qualité ou pour optimiser la plateforme ou tout autre produit ou service Joblift (y compris fournir de meilleurs résultats de recherche et des listes supplémentaires pour les demandeurs d'emploi et les employeurs). Si vous utilisez ce site ou si vous envoyez, stockez ou recevez des données par l'intermédiaire de Joblift.fr, Joblift peut également informer les demandeurs d'emploi qu'un employeur a pris des mesures concernant leurs candidatures, telles que l'ouverture ou la consultation de la candidature ou la prise de décision. Vous acceptez par la présente que Joblift puisse effectuer de telles actions. Joblift n'est pas responsable du contenu, de l'exactitude, de l'exhaustivité, de la légalité, de la fiabilité ou de la disponibilité des offres d'emploi, des pages de carrière, des demandes d'emploi, des questions de sélection de candidats ou des CV envoyés ou reçus par l'intermédiaire du site Joblift.fr et en décline toute responsabilité. Si vous remarquez des erreurs dans les données énumérés ci-avant, il est de votre responsabilité de les corriger vous-même ou de contacter Joblift à cette fin. Joblift ne garantit pas la suppression des erreurs.
Que vous soyez un employeur ou un demandeur d'emploi, Joblift peut utiliser les données de candidature (y compris les CV et les réponses aux questionnaires) pour déterminer si le texte du CV d'un demandeur d'emploi et les réponses à un questionnaire correspondent à ceux d'une annonce et vice versa. Que vous soyez un employeur ou un demandeur d'emploi, vous convenez que Joblift a le droit de distinguer les CV et questionnaires correspondants de ceux qui ne correspondent pas afin de présenter ces employeurs en conséquence. Joblift peut également utiliser ces informations afin d'optimiser le site Joblift.fr et tout autre produit ou service Joblift (y compris la publicité et la proposition d'offres d'emploi potentiellement pertinentes et de curriculum vitae aux demandeurs d'emploi et aux employeurs).
Que vous soyez un employeur ou un demandeur d'emploi, Joblift peut inclure des estimations des salaires dans certains postes vacants et sur les pages du site. Veuillez noter que tous les salaires sont des estimations basées sur des entrées multiples de tiers à Joblift. Ces chiffres ne sont fournis aux utilisateurs qu'à des fins de comparaison très générales. Le salaire minimum peut varier d'une juridiction à l'autre. Demandez à l'employeur quel est le salaire réel.
Dans la mesure où les paiements comptabilisent les coûts par clic (CPC) effectués, les dispositions suivantes s'appliquent de plein droit : le nombre de clics est calculé grâce au recensement qu'effectue le http-request des serveurs de Joblift. Joblift ne peut toutefois pas assurer que chaque prise d'accès soit effectuée par un utilisateur humain, et, par conséquent, que la réduction correspondante soit prise en compte dans la fixation des prix.
Joblift s'engage à prendre des mesures appropriées pour exclure les clics frauduleux du décompte final. Il s'agit d'un clic frauduleux si, en l'espace de moins de cinq secondes, plusieurs accès provenant de la même adresse IP et du même client sont effectués sur une annonce.
Le client peut exiger sous le sceau de la confidentialité, la vérification du système de facturation par un expert, si en moins de sept jours, le taux de clic se situe au-delà de la moyenne des périodes précédentes. Les coûts de cette vérification seront avancés par le client. Ils seront remboursés par Joblift en fonction de la facturation de l'expertise. Joblift peut s'abstreindre d'une vérification si en lieu et place de son propre recensement il est possible de calculer la consommation moyenne des trois périodes précédentes.
Le site, ainsi que son logiciel et sa banque de données, sont protégés par des droits d'auteur. Dans le cadre des conditions générales d'utilisation, la mise à disposition de ces éléments ne constitue en aucun cas un renoncement aux droits d'auteur. Toute utilisation des offres à des fins commerciales est prohibée.
Toute reproduction, diffusion et modification, totale ou partielle, n'est possible et autorisée qu'avec l'approbation préalable et écrite de Joblift. Toute reproduction, diffusion, modification et/ou divulgation, représente une violation des droits d'auteur et sera passible de poursuite judiciaire.
Les contenus, notamment les textes, logiciels, documents, photographies et dessins qui apparaissent ou sont disponibles sur les Services, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle, et sont la propriété exclusive de Joblift et/ou de ses Partenaires le cas échéant. A ce titre, vous vous engagez sans que cette liste ne soit limitative, à ne pas utiliser, reproduire, représenter, diffuser, adapter ou emprunter des contenus des Services protégés par le droit de la propriété intellectuelle, sans autorisation expresse de Joblift et/ou de ses partenaires.
Joblift attire l'attention de l'Utilisateur sur le fait que les noms, marques, logos et/ou les noms des produits présents sur les sites Internet des Partenaires font aussi l'objet d'une protection juridique.
La protection des données personnelles fournies par l'utilisateur est pour Joblift une priorité des plus importantes. Joblift s'engage à observer et à respecter le cadre légal de la protection des données. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la déclaration de confidentialité concernant la protection des données.
Toute collecte, modification ou utilisation de données à caractères personnels n'est possible qu'avec le consentement de l'Utilisateur, ou, si le cadre légal autorise précisément la collecte, modification ou utilisation desdites données.
Joblift ne garantit pas que les Sites et le Contenu seront exempts d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que ces derniers fonctionneront sans panne ni interruption.
Joblift ne se tient pas responsable des retards de transmission, des coupures de services, des erreurs, des défaillances de services proposés, ainsi que des conséquences en résultant pour l'Utilisateur, comme par exemple la perte de données, dans la mesure où les causes ne se situent pas dans le domaine d'influence de Joblift.
De même, la responsabilité de Joblift ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation des Sites, du Contenu ou du réseau Internet tels que la perte de données, l’intrusion informatique, les virus ou autres problèmes involontaires. De manière générale, Joblift ne pourra être tenu responsable de tout dommage non corporel (y compris les dommages direct, personnel et certain) subi par l’Utilisateur et/ou par des tiers, et pour lequel il aura été démontré que les agissements de Joblift ne sont pas à l’origine de ce préjudice.
Joblift est de plus indéfiniment responsable des comportements délibérées ou grossièrement négligées.
Joblift n'engage sa responsabilité qu'en cas de dommages corporels, physiques et vitaux; en cas de revendications liées à la responsabilité du fait des produits § 44 de ce champ d'application ("Loi sur les Télécommunications" - "Telekommunikationgesetz"); ainsi qu'en cas de manquement lié à une obligation contractuelle. Ces obligations contractuelles renvoient à l'exécution du contract et aux attentes de l'Utilisateur. En cas de manquement à une obligation contractuelle, Joblift se tient responsable, et sa responsabilité sera engagée à hauteur du dommage généralement subi.
Joblift exclue toute reponsabilité relative aux préjudices directs et imprévus tel que le manque à gagner dû à la négligence - Sauf les conditions de responsabilités illimitées relatives au paragraphe 6.4.
Joblift exclue toute autre responsabilité que celle prévue dans les CGU - sans égard pour la nature juridique du droit en application.
Les limitations de responsabilités relatives aux paragraphes 6.4, 6.5 et 6.7 ne s'appliquent pas à une responsabilité sans faute légalement prescrite de la part de Joblift, ou à une responsabilité provenant d'une garantie sans faute d'origine contractuelle.
Les limitations de responsabilité mentionnées précédemment sont valabales pour les demandeurs d'emploi, les représentants et agents d'exécution de Joblift, en particulier pour les actionnaires, collaborateurs, représentants.
Joblift se réserve le droit de faire des changements aux conditions générales avec un préavis d'au moins un mois. S'il y a des changements prévus, Joblift annoncera ces changements (par exemple par email) et précisera la date à laquelle ils prendront effet. Si l'Utilisateur ne rejette pas ces changements dans le mois après la date de l'annonce, les conditions générales révisées seront considérées comme acceptées par l'Utilisateur. Les Utilisateurs en seront informés dans l'annonce des changements des conditions générales.
Les présentes conditions générales d'utilisation sont soumises au droit allemand avec pour exception la convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. La version allemande des Conditions générales d’utilisation fait foi. Pour les Utilisateurs agissant en qualité de professionnel, les litiges nés de l’interprétation ou de l’application des présentes Conditions générales d’utilisation seront soumis aux tribunaux compétents d'Hambourg.
Si l'une des clauses présentes se révèle être nulle au regard d'une règle de droit en vigueur, la dite clause est réputée non écrite, sans que cela entraîne la nullité des autres Conditions Générales d'Utilisation.
Les conditions d'utilisation sont disponibles sous l'URL https://joblift.fr/Conditions-generales (Les informations sur la protection des données sous https://joblift.fr/Protection-des-donnees. Les versions précédentes ne sont pas enregistrées.