Profil de l'emploi – Assistant Administratif
L'assistant(e) administratif(ve) a un rôle très polyvalent. Cela va de l'accueil des clients, des visiteurs et fournisseurs, l'organisation et la planification des rendez-vous et des déplacements, la gestion du courrier, le traitement des tâches administratif de dossiers, la coordination et transmission d'informations d'un ou plusieurs services, en fonction de la taille de l'entreprise. Parfois le rôle s'étend également à du travail de comptable.
Tout comme avec les assistants RH, la repsonsabilité et les variété des tâches dépend beaucoup de la taille de l'entreprise. Pour avoir du succès à ce poste la connaissance des outils bureautiques est indipensable, ainsi qu'une bonne présentation, un sens de l'organisation et de la rigueur, un bon relationnel et le sens de la discrétion. Aucun diplôme est particulièrement requis pour ce poste même si une formation en bureautique, un bac professionnel Gestion-administrative ou un titre professionnel de secrétaire assistant ou comptable sera un avantage fort.